mercredi 18 mai 2011

20 et 21 mai 2011: VEGGIE PRIDE A MARSEILLE

Nous soutenons l'action militante de la Veggie Pride, manifestation revendicative qui permet à toutes celles et ceux qui refusent de manger des animaux, d'exprimer et d'affirmer leur choix!
Depuis sa création, la Cantine Jo&Elsa milite pour la réduction de l'utilisation de produits d'origine animale, tout particulièrement la viande et le poisson issus d'élevages intensifs.
Les repas que nous proposons sont majoritairement végétariens, souvent végétaliens. Et "pourtant", ils font en général l'unanimité... Nous développons une nouvelle gastronomie, qui fait la part belle au monde végétal pour nous monter solidaires de la cause animale.
Le végétarisme ou le végétalisme est encore trop souvent pointé du doigt, moqué et décrié; la VEGGIE PRIDE est une occasion, trop rare, de militer pour une meilleure reconnaissance de ces choix et le respect des personnes qui les pratiquent.
Plus d'infos sur le Manifeste de la Veggie Pride sur leur site: ICI

Notre action de soutien sera encore une fois, ce que nous savons faire de mieux, à savoir la CUISINE:
- Rendez-vous vendredi 20 mai à l'Equitable Café, 54 Cours Julien, 13006 Marseille (programme ICI) pour une discussion autour de la végéphobie. La Cantine Jo&Elsa préparera à manger: des assiettes complètes avec des tourtes aux légumes, riz à l'orange, salade de pois chiches, cookies salés et sucrés, gâteau au yaourt de soja... 
- Et samedi 21 mai, au retour de la marche Veggie Pride, encore à l'Equitable Café, pour une rencontre autour de stands associatifs, un concert du groupe Velvetine, et nos repas vegan: rougail saucisses végétales, polenta, haricots blancs et rouges en salade piquante, brownie super chocolaté, macarons aux amandes... 

De quoi convaincre les plus réticents...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire